BFMTV

Rhône : il asperge son ex-compagne d'acide

-

- - -

Un homme de 34 ans a été placé en détention provisoire samedi, soupçonné d'avoir frappé puis jeté de l'acide sur son ex-concubine à Villeurbanne, dans le Rhône. La victime, qui souffre de lésions irréversibles, a été plongée dans un coma artificiel.

Un habitant de Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, a été interpellé samedi et placé en détention provisoire, accusé d'avoir aspergé son ex-concubine d'acide, rapporte Le Progrès. Cet homme de 34 ans se serait introduit samedi au domicile de son ex compagne, situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de Villeurbanne, près de Lyon, en passant par une fenêtre.

Il aurait ensuite frappé la jeune femme, avant de lui jeter de l'acide au visage, sur le haut du corps, les cuisses et le dos. Transportée à l'hôpital, la victime a aussitôt été placée dans un coma artificiel. Elle souffre de liaisons irréversibles, et à ce stade, une interruption totale de travail (ITT) de trois mois minimum lui a été prescrite, selon 20minutes.fr.

Interpellé quelques heures après l'agression

Après l'agression, le suspect a pris la fuite, mais une équipe de la la BAC (Brigade anti-criminalité) est parvenue à l'interpeller quelques heures plus tard, non loin de son domicile. En garde à vue, il a reconnu les violences contre sa femme, mais nie l'avoir aspergée d'acide.

Son ex-compagne sera entendue par les enquêteurs lorsque les médecins décideront de la sortir de son coma artificiel. L'enquête a été confiée aux policiers de brigade départementale de protection de la famille.

C. P.