BFMTV

Rhône: deux soeurs mineures enferment leur mère et s'enfuient avec sa voiture

Policiers près du Parc des princes à Paris en novembre dernier. (image d'illustration)

Policiers près du Parc des princes à Paris en novembre dernier. (image d'illustration) - FRANCK FIFE - AFP

Deux ados mineures, âgées de 13 et 15 ans, ont enfermé leur mère dans le domicile familial de Givors, avant de prendre la fuite à bord de son véhicule.

Le périple aurait pu mal finir. Deux soeurs âgées de 13 et 15 ans et originaires de Givors, dans le Rhône, ont enfermé leur mère dans le domicile familial vendredi soir dernier, rapporte Le Progrès ce mardi 9 août, avant de s'enfuir avec son véhicule, conduite par l'aînée, en ayant pris soin de subtiliser également sa carte bancaire et les clés de l'appartement. 

Une conduite dangereuse

Le samedi matin, la voiture percute un autre véhicule en stationnement à Saint-Jean-de-Touslas, à quelques kilomètres seulement de leur domicile. Puis, les deux ados sont repérées dans la commune de Loire-sur-Rhône, toujours dans le giron de Givors, indique le quotidien.

Prévenus, la mère des deux jeunes filles ainsi que d'autres membres de la famille dont leur grand-père maternel se rendent sur place. En les apercevant, les deux mineures reprennent le volant, enfoncent le portail d'une propriété située dans une impasse avant de faire demi-tour et de continuer leur chemin en manquant de renverser leur aïeul, précise toujours le journal.

Elles seront finalement interpellées dimanche par la police, sur la commune des Bans, explique France 3 Rhônes-Alpes. Elles doivent être présentées ce mercredi au parquet.

A.C.