BFMTV

Rennes: il tabasse des passants au hasard dans la rue, son ami filme les scènes

Deux individus ont été interpellés après une série d'agressions qu'ils filmaient dans les rues de Rennes. (Photo d'illustration)

Deux individus ont été interpellés après une série d'agressions qu'ils filmaient dans les rues de Rennes. (Photo d'illustration) - AFP

Deux hommes de 21 et 22 ans devraient être jugés en comparution immédiate après avoir agressé au moins quatre personnes dans les rues de Rennes. Pendant que l'un passait sa proie à tabac, l'autre filmait la scène.

"C'est un scénario digne du film Orange mécanique". C'est ce qu'a confié un policier à Ouest-France, qui révèle l'information. Deux jeunes hommes ont été interpellés après s'être livrés à un jeu des plus pervers dans les rues de Rennes: l'un tabassait un passant choisi au hasard, pendant que l'autre filmait la scène avec son smartphone.

Cette série d'agression s'est produite dès 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Première proie choisie par ce couple d'agresseurs âgés de 21 et 22 ans, un homme, qui a été littéralement roué de coups, jusqu'à en tomber à terre, la mâchoire fracturée.

Inconnus des services de police

Il s'en sort avec deux jours d’ITT, précise une source policière au Télégramme. Sa compagne, qui a tenté de s'interposer, a elle aussi été violemment jetée au sol.

Au moins quatre victimes vont subir ces assauts l'ultra-violents. Alertés, des policiers de BAC (Brigade anti-criminalité) vont retrouver les agresseurs et les placer aussitôt en garde à vue.

Inconnus des services de police, ils devraient être jugés en comparution immédiate ce mardi après-midi devant le tribunal correctionnel de Rennes pour violence en réunion et état d’ivresse.

C. P.