BFMTV

Rambouillet: un kangourou errant sur les voies ralentit le trafic du Transilien

Aux alentours de 8 heures, en pleine forêt de Rambouillet, le conducteur du train a été contraint de ralentir après avoir aperçu le marsupial

Aux alentours de 8 heures, en pleine forêt de Rambouillet, le conducteur du train a été contraint de ralentir après avoir aperçu le marsupial - Pixabay

Les trains reliant Paris à Rambouillet ont dû fonctionner en ralenti, par crainte de heurter le marsupial.

Le trafic sur la ligne N du Transilien a été ralenti pendant de longues minutes entre Paris et Rambouillet, dans les Yvelines, ce vendredi matin. En cause: un kangourou a été aperçu sur les rails. 

Aux alentours de 8 heures, en pleine forêt de Rambouillet, le conducteur du train a été contraint de freiner et d'avancer lentement après avoir découvert un marsupial en train de traverser la voie. 

"Nous avons fait passer les trains en marche prudente, jusqu’à ce que l’animal ne soit plus en vue", précise la direction de la ligne au Parisien, qui indique aussi que "c’est la première fois qu’un kangourou est aperçu sur la voie".

Certains usagers de la ligne ont fait part de leur étonnement sur Twitter... Non sans un brin d'ironie.

Selon le quotidien, des kangourous, échappés d'une réserve zoologique voisine, occupent la forêt de Rambouillet depuis des années. 

Claire Rodineau