BFMTV
Police-Justice

Qui étaient les deux policiers tués sur le périphérique ?

-

- - -

Les obsèques nationales des deux policiers de la Brigade anti-criminalité tués jeudi dernier sur le périphérique parisien doivent se tenir ce mardi. Ils ont péri suite à un choc d’une extrême violence avec un 4x4 piloté par un jeune sans permis et en état d’ébriété. Portraits.

Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls ont rendu hommage mardi aux deux policiers tués sur le périphérique parisien au cours d'obsèques nationales organisées à la préfecture de police de Paris.

La voiture de fonction qu'occupaient Boris Voelckel, 32 ans, et Cyril Genest, 40 ans, dans la nuit du jeudi 21 février, a été percutée par un chauffard ivre et sans permis de 22 ans, mis en examen pour "meurtre" et écroué. Les deux policiers, membres de la Brigade anti-criminalité (BAC), sont morts sur le coup.

Cyril Genest, 40 ans, père de deux filles

Cyril Genest était assis à l’arrière de la voiture de police au moment du choc. C’est son mentor dans la police qui a découvert son corps, sans vie et qui lui a fermé les yeux. Il laisse derrière lui sa femme de 39 ans et leurs deux filles de 2 et 4 ans.

Ce policier était à la BAC de nuit parisienne depuis dix ans. Il était décrit comme calme, cultivé, et professionnel. Ironie du sort, en juillet dernier, alors qu’il rentrait chez lui, sa voiture est percutée par celle d’un jeune sans permis.

Boris Voelckel, 30 ans, deux enfants

Boris Voelckel, 30 ans, était, lui, assis à l’avant du véhicule lors de l’accident. Il a été policier en Seine-Saint-Denis, puis à la BAC de nuit pendant six ans. Père de deux enfants de 2 et 7 ans, passionné de poker, il était très proche de Cyril Genest.

Boris Voelckel et Cyril Genest seront respectivement promus lieutenant et capitaine de police à titre posthume.

A LIRE AUSSI:

>> Deux policiers tués et un autre blessé dans une course-poursuite à Paris