Policière agressée au couteau: les écoles confinées, les forces de l'ordre appellent à rester chez soi

Un hélicoptère de la gendarmerie survole la commune de la Chapelle-sur-Erdre après qu'une policière municipale a été agressée à coups de couteau, vendredi 28 mai 2021 - BFMTV
La Gendarmerie nationale a appelé à la plus grande prudence, quelques minutes après l'attaque d'une policière municipale de plusieurs coups de couteau à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. La fonctionnaire, en urgence absolue, a été agressée vers 10 heures par un individu qui avait pénétré dans le bureau de police de la commune, avant de prendre la fuite avec l'arme de service de l'agente.
Les gendarmes appellent les riverains sur Twitter à "éviter le secteur" et à "respecter strictement les consignes" des forces de l'ordre. Les militaires appellent également à ne pas quitter son domicile le temps de l'intervention, et à ne pas ouvrir à quelconque inconnu.
240 gendarmes engagés
D'après une source proche de l'enquête à BFMTV, les écoles de la commune sont par ailleurs confinées, et les enfants ne peuvent pas, pour le moment, rentrer chez eux.
Un important dispositif de recherches est engagé pour retrouver le suspect, dont les motivations sont pour l'instant inconnues. 240 gendarmes ont été déployés, dont des effectifs du GIGN de Nantes, des équipes cynophiles et un hélicoptère.