BFMTV
Police-Justice

Plainte d'associations musulmanes à Reims après l'agression d'une femme voilée

BFMTV

Des associations musulmanes et antiracistes de Reims ont porté plainte après l'agression à caractère raciste et islamophobe d'une femme d'origine turque portant un foulard dimanche par un jeune homme mineur, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Marne.

Dimanche vers 17h45, la jeune femme qui circulait en voiture avec son mari a été prise à partie sur la voie publique par un jeune homme mineur en apprentissage chez les Compagnons du devoir, a-t-on indiqué à la préfecture.

Selon cette source, le jeune homme sur le trottoir a demandé plusieurs fois par geste à la femme de retirer son foulard avant de "déverser un flot d'insultes racistes sur elle et son mari".

D'après les associations et le couple agressé qui ont porté plainte pour injures racistes et acte islamophobe, l'agresseur présumé a "approché la main de la vitre du véhicule pour tenter de retirer de force le foulard de la femme".

Dimanche soir, une centaine de personnes de plusieurs associations musulmanes comme l' "Association de la mosquée et du centre islamique de Reims" (Amcir) ou du "Collectif 15 mars et Libertés" s'est rassemblée devant le commissariat central de Reims pour dénoncer l'agression.