BFMTV

Pierre Joxe accusé d'agression sexuelle: le parquet de Paris ouvre une enquête

Une femme de 40 ans, ancienne employée de l'ancien ministre, a porté plainte ce mardi contre Pierre Joxe. Elle l'accuse de l'avoir sexuellement harcelée et agressée sur son lieu de travail, entre 2017 et 2018.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris, a-t-on appris ce mercredi, après avoir reçu une plainte pour des faits de "harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles par personne ayant autorité", visant Pierre Joxe, l'ancien ministre de l'Intérieur et de la Défense de François Mitterrand.

L'ancien ministre est accusé de harcèlement et d'agression sexuelle par une ancienne employée, l'assistante de vie de son épouse malade. Cette femme de 40 ans lui reproche d'avoir eu des comportements et des gestes déplacés à son égard sur son lieu de travail, entre fin 2017 et 2018.

"Tout ce que je demande, c'est des excuses", a déclaré cette femme ce mercredi soir sur notre antenne. "Par rapport à toutes ces femmes qu'il avait blessé. C'est pas par rapport à un travail que je dois accepter de faire n'importe quoi. Nous les femmes en grande précarité, les femmes vulnérables, nous sommes des proies faciles pour lui", a-t-elle ajouté

Selon nos informations cette enquête judiciaire a été confiée au troisième DPJ (direction régionale de la police judiciaire). 

Mélanie Vecchio avec Jeanne Bulant