BFMTV

Perpignan: des parents sommés de rhabiller leur bébé pour une baignade dans le lac

Des gens prennent le soleil autour du lac de Villeneuve-de-la-Raho, près de Perpignan, le 8 avril 2011 (image d'illustration).

Des gens prennent le soleil autour du lac de Villeneuve-de-la-Raho, près de Perpignan, le 8 avril 2011 (image d'illustration). - Raymond Roig - AFP

Les pompiers ont demandé aux parents d'un bébé de 18 mois qui barbotait nu dans le lac de Villeneuve-de-la-Raho, près de Perpignan, de le rhabiller. Un arrêté municipal oblige de porter un maillot de bain à tout âge.

Les habits de bain des vacanciers sont décidément surveillés de près cet été. Alors que la polémique sur le burkini fait rage depuis plusieurs jours, à Villeneuve-de-la-Raho, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, c'est la tenue d'un bébé d'un an et demi qui a posé problème. Ou plutôt l'absence de tenue: les parents de l'enfant, qui barbotait nu dans l'eau, ont été sommés de le rhabiller, rapporte France Bleu Roussillon.

La famille a vu les pompiers débarquer quelques minutes après son arrivée. Ils évoquent la réglementation, et le risque que des photos pédophiles soient prises. Vérification faite, précise la radio, l'arrêté municipal stipule que le maillot de bain est exigé, y compris pour les enfants. Mais pour la mairie, il a été pris pour des raisons d'hygiène, les bords du lac étant en terre et non en sable.

V.R.