BFMTV

Perpignan: des centaines de kilos de nourriture volés dans un centre des Restos du cœur

Les Restos du cœur - Image d'illustration

Les Restos du cœur - Image d'illustration - BFMTV

Une plainte devrait, être déposée dans les heures a venir afin de tenter d'identifier le ou les suspects.

C'est dans la nuit de dimanche à lundi dernier qu'ont été dérobés, dans les locaux du centre Berges des Restos du cœur de Perpignan, plusieurs centaines de kilos de nourriture initialement destinés aux personnes dans le besoin. 

Comme le signale L'Indépendant, le "butin" est conséquent. En plus de 200 boîtes de pâté, 100 kg de viande et 480 portions de fromage, ce sont également 88 kg de plats cuisinés, 80 barquettes de nourriture congelée et 80 paquets de café qui ont disparu cette nuit-là. 

"Vu la quantité de produits volés, ce n’était pas pour remplir un frigo, mais pour faire de la revente", assure la responsable du centre, auprès de France Bleu

"Ils ont fait leur marché" 

De son côté, interrogée par le quotidien régional, Odile Brégand, présidente départementale de l'association, estime que les suspects étaient bien organisés. 

"Ils ont cassé les systèmes d'ouverture de deux portails, d'un volet roulant et de cadenas. Ils ont ouvert les cartons. C'est comme s'ils avaient fait leur marché", détaille-t-elle. 

Ces derniers ne se sont d'ailleurs pas contentés des denrées comestibles. Dans le centre, des cafetières ainsi que deux chauffages de terrasse ont aussi été dérobés. 

C'est la troisième fois, en l'espace de 12 mois, qu'un centre des Restos du cœur est cambriolé. Une plainte devrait être déposée dans les heures à venir. 

Hugo Septier