Pas-de-Calais: deux adolescents ont disparu depuis une semaine

- - Philippe Huguen-AFP
Ils ont disparu depuis une semaine. Brandon, âgé de 16 ans, et un camarade de classe un peu plus jeune que lui n'ont plus donné de nouvelles depuis mardi dernier en fin d'après-midi, selon le commissariat de police de Lens à BFMTV, qui enquête dans le cadre d'une fugue. Ils ont été aperçus pour la dernière fois en sortant du collège à Liévin, une agglomération du Pas-de-Calais, rapporte La Voix du Nord.
Tous deux scolarisés en classe de 3e, ils seraient montés dans un bus en direction de Lens. Le second garçon aurait déjà fugué plusieurs fois. Brandon, présenté comme introverti et manquant de maturité, ne répond plus au téléphone, tandis qu'aucune activité n'a été décelée sur son profil Facebook. Sa famille a lancé un appel à témoins.
"Il ne sort pas de la maison d'habitude"
"Mon fils il ne sort pas de la maison d'habitude, il préfère jouer sur sa console qu’être dehors", s'inquiète sa mère, qui n'arrive "toujours pas à comprendre".
Le jour de sa disparition, il était vêtu d'un sarouel gris, d'un sweat à capuche bleu, d'une doudoune noire, de baskets noires et d'un sac bleu clair de marque Nike. Il aurait emporté avec lui un autre sac noir avec un survêtement bleu et une veste noire supplémentaire.
"Il est parti à l'école comme d'habitude"
Depuis lors, la mère du garçon et ses proches effectuent des rondes et collent des affichettes à Liévin et dans ses environs. Selon sa famille, Brandon n'avait "aucun souci particulier" au moment de sa disparition, selon France 3 Nord-Pas-de-Calais. "La veille, il jouait encore à la console avec sa mère et sa sœur et mardi matin, il est parti à l'école comme d'habitude", a expliqué sa tante au quotidien régional. Selon elle, rien dans le comportement de son neveu ne laissait présager une fugue.
Si vous détenez des informations à communiquer, vous pouvez contacter le commissariat de Lens au 03 21 13 50 00 ou de Liévin au 03 21 44 51 51.