BFMTV

Paris: une sexagénaire retrouvée décapitée, son fils placé en garde à vue

Vue du tribunal de Pontoise.

Vue du tribunal de Pontoise. - MARTIN BUREAU / AFP

La tête de la femme a été retrouvée par les sapeurs-pompiers dans le four de son appartement, dans le XIIème arrondissement de Paris. Son fils, atteint de schizophrénie, s'est rendu au commissariat d'Aubervilliers et a avoué les faits. Il a été placé en garde à vue.

Un homme s'inquiétant de ne plus avoir de nouvelles de sa mère, âgée de 60 ans, a demandé aux sapeurs-pompiers de se rendre à son domicile, dans le XIIème arrondissement parisien, selon les informations de BFMTV. Ils y ont découvert la femme morte, décapitée. Selon plusieurs sources qu'a pu recouper BFMTV, les pompiers ont découvert le corps sans tête de la sexagénaire allongé sur le sol, entouré de couteaux. La tête, elle, a été retrouvée dans le four.

Le fils cadet de la victime, âgé de 33 ans et souffrant de schizophrénie, s'est rendu au commissariat d'Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, ce dimanche en fin de journée. Il a avoué être coupable du meurtre de sa mère et a été placé en garde à vue. Son frère, qui a contacté les secours, le soupçonnait déjà d'être l'auteur du meurtre. D'après nos informations, la mère avait déposé une main courante en octobre pour dire que son fils avait menacé de la tuer.

Le parquet de Paris, qui s'est rendu sur place, a ouvert une enquête pour "homicide volontaire sur ascendant". Les investigations ont été confiées au 2e district de police judiciaire.

Raphaël Maillochon avec Salomé Vincendon