BFMTV

Paris: une fuite de vapeur d’eau provoque un important geyser dans le 7e arrondissement

D'importants dégagements de vapeur d'eau, provoqués par une fuite du réseau de chauffage de Paris, ont eu lieu ce jeudi matin rue de Bellechasse dans le 7e arrondissement de Paris.

Les images sont impressionnantes. Une canalisation de la compagnie de chauffage urbain a éclaté peu après 8 heures du matin ce jeudi, dans la rue de Bellechasse, située dans le 7e arrondissement de Paris, provoquant une importante fuite de vapeur d'eau. 

Fissures dans le sol

Cette vapeur d'eau est sortie du bitume, le brisant et barrant toute la rue. De la vapeur d'eau est également sortie de plusieurs caves de cette rue et des rues alentours. Des fissures dans le sol sont apparues à plusieurs endroits, laissant échapper de la vapeur.

Les pompiers et les policiers ont évacué la zone, dont certains commerces. Certains commerçants du quartier ont précisé que cette fumée s'échappait déjà mercredi soir, mais qu'aucune intervention n'a eu lieu. Une équipe de la compagnie parisienne de chauffage est intervenue pour couper le geyser, qui s'est arrêté aux alentours de 10 heures. Aucun blessé n'est à déplorer.

C. P. avec Barthélémy Bolo