BFMTV

Paris: un jeune homme mortellement blessé lors d'une rixe

Le jeune homme de 23 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche

Le jeune homme de 23 ans a été mortellement blessé à l'arme blanche - AFP

Un jeune homme de 23 ans a été mortellement blessé cette nuit d'une vingtaine de coups de couteau dans le Xème arrondissement de Paris.

Un jeune homme de 23 ans est mort lors d'une rixe survenue dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris, a appris l'Agence France-Presse (AFP) de sources proches du dossier. Les faits se sont déroulés dans le Xe arrondissement de Paris, près de la rue du Buisson Saint-Louis, aux alentours de 3h15. A leur arrivée les pompiers ont découvert la victime grièvement blessée après une rixe impliquant une quinzaine de personnes qui ont ensuite pris la fuite.

D'après les précisions de BFM Paris, les images de vidéos surveillance montrent un individu exhibant une arme blanche s’approcher d’un groupe de jeunes. Une voiture de type Renault Talisman a également été aperçue et serait en lien avec la rixe. D’après les premières constatations, elle circulait à contre-sens.

Malgré l'intervention des secours qui ont procédé à un massage cardiaque sur place, le jeune homme touché d'une vingtaine de coups de couteau est mort des suites de ses blessures aux alentours de 3h35. Un opinel ensanglanté a été retrouvé sur les lieux du drame.

Un appel général a été diffusé sur les conférences de l’agglomération parisienne et régionale et le Magistrat de permanence criminelle s’est rendu sur place. Le 2e district de police judiciaire (DPJ) a été chargé de l'enquête.

M. F. avec Raphaël Maillochon et AFP