BFMTV

Paris: un fleuriste interpellé pour des menaces sur un agent municipal

-

- - Pixabay

L'homme aurait menacé l'agent de lui "mettre un coup de fusil dans la tête", selon RTL.

Un fleuriste du XVIIIe arrondissement de Paris a été placé en garde à vue durant 24 heures après avoir proféré des menaces à l'encontre d'un agent de la mairie, relate RTL. 

Le différend entre le commerçant et la municipalité a pour origine l'annonce de l'installation d'un arrêt de bus juste devant sa boutique. Courroucé, le fleuriste a appelé la mairie, qui a dépêché l'un de ses chargés de missions sur place.

Là, les deux hommes se sont "copieusement engueulés", selon les mots du principal intéressé cité par RTL, tant et si bien que le fleuriste a menacé l'agent de sortir une arme et de lui "mettre un coup de fusil dans la tête". 

Des coups de téléphone et des mails

La police a immédiatement interpellé l'homme qui a été placé en garde à vue pour 24 heures. "Après m'avoir questionné, ils me ramènent (...), ils vident mon appartement, ils ont fouillé partout: rien du tout", résume le commerçant. La mairie assure de son côté que l'homme était très menaçant, et au téléphone et via des mails, raisons de son signalement à la police.

Claire Rodineau