BFMTV
Police-Justice

Paris: pour voler un vélo attaché, il scie l'arbre en pleine rue

Illustration

Illustration - Flickr

Dans la nuit de samedi, un individu a dérobé le vélo électrique d'une habitante du 17e arrondissement. Pour parvenir à ses fins, il a tout simplement coupé l'arbre sur lequel le deux-roues était attaché.

Jessy se souviendra sans doute très longtemps de son vélo volé. Cette habitante de l'avenue de Villiers, dans le 17e arrondissement de Paris, a découvert ce dimanche matin que son deux-roues électrique avait disparu, rapporte Le Parisien. A la place, un arbre gisait le long du trottoir.

Fait divers somme toute banal à une exception faite: le ou les auteurs du larcin ont tout simplement coupé l'arbre pour repartir avec la bicyclette. Pourtant, afin d'éviter de tenter les éventuels voleurs, Jessy a indiqué qu'lle relevait tous les soirs sa selle pour montrer qu'il n'y avait pas de batterie, qu'elle conserve prudemment chez elle. "A 0h30, je l’ai vu dans la rue mais ce dimanche matin, il n’était plus là", raconte-t-elle.

La victime avait financé son véhicule grâce à une aide de la mairie, qui permet aux Parisiens d'acheter un vélo électrique. "Mais si on ne peut pas les garder...", se désole la jeune femme.

MJ