BFMTV
Police-Justice

Paris: mouvement de panique au cinéma MK2 Quai de Loire en raison d'un colis suspect

Le cinéma a pu rouvrir en fin d'après-midi.

Le cinéma a pu rouvrir en fin d'après-midi. - Capture Google streetview

Rapidement intervenue, la police n'a rien découvert de suspect sur les lieux.

Le cinéma MK2 Quai de Loire, dans le XIXe arrondissement à Paris, a été évacué en fin d'après-midi, ce dimanche, après un mouvement de panique causé par une fausse alerte. La police est intervenue pour une levée de doutes. Rien de suspect n'a été découvert, a confirmé une source policière. L'établissement a pu rouvrir en fin de journée.

Selon nos informations, lors de la séance du film de Christopher Nolan Dunkerque, des spectateurs ont cru voir un groupe de personnes "quitter la salle en courant en abandonnant un sac", a expliqué la direction du cinéma. Certains spectateurs présents ont alors commencé à sortir, dans une grande confusion, créant un mouvement de panique.

La direction du cinéma, situé le long du canal de l'Ourcq, a décidé de procéder à l'évacuation de l'ensemble des salles et a alerté les autorités afin de ne courir "aucun risque". La police est venue sur place pour procéder à l'inspection des lieux. Sans rien découvrir de suspect. 

Les spectateurs des séances de 17 heures ont été remboursés et le cinéma a pu rouvrir normalement en fin de journée.

Justine Chevalier