BFMTV
Police-Justice

Paris: il veut vendre sa montre à 24.000 euros et se fait braquer par les acheteurs

-

- - Illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Un homme qui avait convenu d'un rendez-vous avec deux acheteurs pour une montre de luxe s'est fait braquer dans la rue vendredi à Paris.

Un homme a voulu vendre sa montre de luxe vendredi soir dans le XIe arrondissement de Paris. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, le vendeur avait donné un rendez-vous dans un lieu pas vraiment idéal en termes de sécurité: une petite impasse de la cité Joly, non-loin du métro Père-Lachaise.

Les "acheteurs" ont profité de la situation pour s'emparer de la Rolex d'une valeur de 24.000 euros. Les voleurs ont bousculé la victime et l'ont braquée à l'aide d'une arme à feu avant de s'enfuir à bord d'une voiture de sport. Une enquête a été ouverte par le deuxième district de la police judiciaire pour retrouver les malfaiteurs.

Des vols récurrents

Le même soir, tard dans la nuit, un autre homme s'est fait arracher une montre de luxe d'une valeur de 8.500 euros dans le VIIIe arrondissement, mais le fuyard a été cette fois-ci arrêté par les forces de l'ordre.

Les problèmes liés aux montres de luxe sont fréquents dans la capitale, un touriste s'était par exemple fait arracher une montre à 200.000 euros sur les Champs-Elysées cet été. Le Parisien précise que des dispositifs de surveillance ont été mis en place dans les quartiers touristique pour tenter de stopper ces vols récurrents.

J.A.