BFMTV
Police-Justice

Paris: il vend lingots et pièces sur Le Bon Coin et se fait dérober la marchandise

-

- - (illustration) AFP

Le voleur s'est finalement débarrassé du butin alors que l'acheteur s'était accroché à sa voiture. Une plainte a été déposée.

Un homme qui avait mis en vente un lot d'or sur le site Le Bon Coin s'est fait voler sa marchandise en plein Paris. Mercredi après-midi, ce dernier avait rendez-vous devant un restaurant du 17e arrondissement avec un particulier pour conclure la vente d'un montant d'environ 115.000 euros. Dans le lot d'or, trois lingots de 33.000 euros, 20 pièces de 20 Francs en or estimées environ à 200 euros chacune ainsi que six pièces de 20$ à environ 150 euros par pièce. 

Mais une fois sur place, l'acheteur s'empare réussit à s'emparer de la marchandise et s'enfuit avec à bord d'une Renault Laguna. Le vendeur parvient à s'accrocher à la voiture et à faire signe à deux véhicules de police en patrouille. Le conducteur finit par se débarrasser de l'or en le jetant par la fenêtre et s'enfuit en direction du périphérique. La victime, qui n'a pas été blessée, a pu récupérer son bien en justifiant de sa provenance et a déposé plainte.

C. B avec Raphaël Maillochon