BFMTV

Paris: 800.000 euros de lingots d'or dérobés à une nonagénaire

La Brigade de répression du banditisme est en charge de l'enquête.

La Brigade de répression du banditisme est en charge de l'enquête. - AFP

Des faux policiers ont volé la clé du coffre-fort de leur victime âgée de 97 ans avant de se rendre à la banque et de s'emparer du butin.

Deux malfaiteurs qui n'ont pas manqué d'audace. Deux hommes, déguisés en policier, ont réussi un braquage rocambolesque en s'emparant de lingots d'or, d'une valeur estimée à 800.000 euros. Pour arriver à leur fin, ils ont utilisé un stratagème déjà connu des services de police pour tromper leur victime, une vieille dame âgée de 97 ans, rapporte RTL.

Mercredi vers 17 heures, deux individus se présentent à l'immeuble de la nonagénaire situé dans le XVIe arrondissement de Paris. Vêtus de leur tenue de policier, ils expliquent à leur cible qu'ils enquêtent sur une série de cambriolage. Mettant ainsi la vieille dame en confiance.

Lingots d'or

Grâce à leurs repérages et leurs informations, les deux hommes précisent également que le directeur de la banque, où la vieille dame dispose d'un compte, fait partie du réseau de cambrioleurs et remplace les lingots d'or dans les coffre par des faux.

Toujours selon la radio, les deux malfrats proposent à leur victime de l'accompagner jusqu'à sa banque. Là, ils lui font retirer les lingots d'or du coffre et l'aide à les transporter à l'extérieur puis prennent la fuite avec leur butin. La Brigade de répression du banditisme (BRB) est en charge de l'enquête.

J.C.