BFMTV
Police-Justice

Paris: deux interpellations après le vol de six moutons du périphérique

Depuis plusieurs années, des moutons contribuent à l'entretien des talus du périphérique.

Depuis plusieurs années, des moutons contribuent à l'entretien des talus du périphérique. - GreenSheep

Deux personnes ont été interpellées à Paris dans la nuit de dimanche à lundi pour le vol de six moutons, qui entretiennent les talus du périphérique.

Les policiers de la BAC ont fait une drôle de découverte après ce qui aurait pu être un banal contrôle routier. L'histoire, rapportée par Le Parisien débute autour de 3 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Près du périphérique, les agents de la BAC du 12e tentent d'opérer un contrôle routier d'un petit utilitaire mais le conducteur prend la fuite.

Arrivé sur le boulevard des Maréchaux, l'automobiliste percute un muret. Lui et ses trois passagers prennent la fuite à pied, avant d'être rattrapés par les policiers pour deux d'entre eux. En inspectant le véhicule, les agents découvrent six moutons noirs, les pattes ligotées mais bien vivants.

Capturés au bord du périph'

Placés en garde à vue pour refus d'obtempérer et recel de vol de moutons, les deux individus ne donnent pas d'explication sur la provenance des animaux. Les animaux venaient en réalité des écopâturages installés sur les talus du périphérique, qu'ils contribuent à entretenir.

Récupérés par leur berger (une société qui met à disposition ses moutons à la mairie de Paris) les six moutons captifs ont été examinés par un vétérinaire et sont en bonne santé. D'après Le Parisien, citant l'entourage de l'enquête, le vol pourrait avoir un mobile alimentaire. 

Carole Blanchard