BFMTV

Paris: braquage de la bijouterie Chopard place Vendôme

Un braquage a eu lieu mardi aux alentours de 13 heures à la bijouterie Chopard située place Vendôme, dans le centre de Paris, a appris BFMTV. Selon les premiers éléments, les deux suspects - deux hommes - étaient armés: ils avaient une arme de poing et peut-être une grenade. 

"Deux individus ont exhibé un pistolet automatique et une ou des grenades dans la bijouterie vers 12h40 sans faire de blessé", selon une source policière à l'AFP.

Le braquage s'est déroulé sans violence ni blessés. Les deux voleurs sont repartis à pied. Le montant du préjudice reste à déterminer. La Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne est saisie de l'enquête.

En début d'après-midi, les enquêteurs de la police judiciaire s'activaient dans la bijouterie qui se situe au 1 place Vendôme, à l'angle de la rue Saint-Honoré, à quelques dizaines de mètres du ministère de la Justice, selon un journaliste de l'AFP. Un cordon de sécurité a été mis en place autour de la bijouterie. Une des vitrines a été vidée, les bijoux ayant disparu d'un buste et des présentoirs.

En décembre, une autre bijouterie Chopard située tout près du palais présidentiel de l'Elysée, rue du Faubourg Saint-Honoré avait été dévalisée sans violence. En 2014, plusieurs vols à mains armés spectaculaires avaient été commis place Vendôme dans plusieurs bijouteries avec des préjudices oscillant entre 420.000 et deux millions d'euros.

V.R. et Mélanie Bertrand