Ouverture du procès d'un chauffard meurtrier

Le 23 décembre 2006, un homme de 34 ans a tué 4 jeunes amis à Paris dans le 13ème arrondissement. Il roulait trop vite, avait bu et fumé du cannabis, quand il a grillé un feu rouge et percuté la voiture des adolescents. Depuis l’accident, il est incarcéré à la prison de la santé.
Michel Harroche, son avocat décrit un homme « perturbé et suicidaire, totalement conscient de la gravité des faits ». Plaidant la cause de son client, il ajoute qu’ « enfermer cet homme, et ne lui laisser aucune chance de reconstruire sa vie ne serait pas une solution juste » (voir extrait sonore ci-contre)
Thierry est un ami de l’une des victimes. En colère et défaitiste, il ne se fait pas d’illusion sur l’issue du procès. Il est persuadé que le coupable « va bien s’en sortir ». Et, même s’il souhaite un retrait de permis à vie pour le chauffard, il souligne que, malheureusement, cela n’empêchera pas ce dernier de conduire : « Combien de gens conduisent sans permis aujourd’hui !? ». (voir extrait sonore ci-contre)