BFMTV
Police-Justice

Orléans: un conducteur mis en examen après avoir fauché deux cyclistes

Illustration : Police Nationale

Illustration : Police Nationale - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Un conducteur a été mis en examen après avoir fauché deux cyclistes, dont l'une est décédée, près d'Orléans. Il a été placé en garde à vue.

Un conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire aggravé de deux circonstances (...), le délit de fuite et l'état d'ivresse manifeste", après avoir fauché deux cyclistes, dont l'une est décédée, près d'Orléans, a annoncé mercredi le parquet.

Âgé de 30 ans, le conducteur a été placé en détention, a-t-on indiqué de même source. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Denis-en-Val (Loiret) quand deux cyclistes, un jeune homme de nationalité française âgé de 26 ans et une jeune femme de 24 ans, d'origine néerlandaise, ont été "percutés par une voiture qui prenait ensuite la fuite".

Le conducteur placé en garde à vue

Le jeune homme a été légèrement blessé mais la jeune femme a été déclarée en "état de mort cérébrale" mardi par les médecins.

Le conducteur avait été interpellé dimanche après-midi à son domicile et placé en garde à vue, selon le communiqué du parquet.

Ben Meriem Sarah avec AFP