BFMTV

Oise: un chasseur de 62 ans meurt chargé par un cerf

-

- - Illustration - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Un homme de 62 ans est mort après avoir été blessé au thorax par un cerf lors d'une partie de chasse lundi.

Un chasseur a été mortellement blessé par un cerf lors d'une partie de chasse lundi matin près de Compiègne (Oise), comme le rapporte Le Parisien. Dans la matinée, Régis L., 62 ans, qui était un "chasseur aguerri" selon ses camarades, jouait les "rabatteurs" et n'était donc pas armé ce jour-là. Son but était de guider le gibier vers les autres participants de la battue.

Et c'est à ce moment-là qu'il a été chargé par un cerf, qui l'a touché au niveau du thorax. L'homme serait mort avant l'arrivée des secours. "C’était quelqu’un de très réfléchi, qui parlait peu. Pour lui, la chasse, c’était plus qu’un loisir, c’était sa vie", a témoigné au quotidien Guy Harlé d'Ophove, le président de la Fédération départementale des chasseurs de l'Oise.

Dans la même région que le cerf abattu dans un jardin

Ce dernier a parlé de "douloureux clin d'oeil à l'actualité", après une polémique qui avait fait beaucoup de bruit. En effet, courant octobre, un cerf avait été abattu dans une propriété privé par un chasseur non-loin à Lacroix-Saint-Ouen (Oise). Régis L., qui devait se marier dans les prochains mois, était d'ailleurs un "suiveur assidu" de l'équipage de chasse à courre qui est à l'origine de cette histoire.

James Abbott