Noyade de trois jeunes dans la Saône: la thèse accidentelle privilégiée

Trois jeunes sont morts dans la nuit de samedi à dimanche, après que leur vcoiture soit tombée dans la Saône. - -
"C'est un accident bête", "après une soirée entre copains". L'enquête sur la mort samedi matin à Lyon de trois jeunes, âgés de 19 et 17 ans, après que leur véhicule soit tombé dans la Saône, semble acter la thèse accidentelle, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.
L'enquête écarte donc toute volonté de dérapages ou de rodéo ayant mal tourné dans le quartier Confluence, très fréquenté par les jeunes les soirs de fin de semaine.
Six personnes avaient pris place à bord cette voiture comme l'avait indiqué le journal Le Progrès: cinq mineurs et un majeur. Selon l'enquête, c'est un des mineurs qui était au volant du véhicule au moment où celui-ci a plongé dans la Saône. "Il s'était proposé pour remplacer le conducteur qui était un peu fatigué. Au cours de cette soirée, ils avaient consommé des produits illicites", a précisé la source.
"Il y a eu une averse phénoménale et ils ne connaissaient pas le quartier. La voiture roulait à 30 ou 40 kilomètres/heure et pour une raison inexpliquée tourne comme si elle allait rejoindre une rue. Puis elle coule à pic", a décrit cette même source.
La voiture roulait à 30 ou 40 km/h
Les trois jeunes de 17 ans originaires de la Loire qui avaient réussi à s'extirper du véhicule, ont tous été placés en garde à vue à Lyon dimanche après qu'ils se soient présentés à la police. Ils avaient enjoint les témoins du drame d'appeler les secours puis avaient pris la fuite.
"Ils invoquent la panique pour expliquer leur fuite", selon une source proche du dossier.
Interrogés dans le cadre d'une enquête pour homicides involontaires, mise en danger de la vie d'autrui et non-assistance à personne en danger", ces trois jeunes ont vu leur garde à vue prolongée lundi soir. Ils devraient être selon toute vraisemblance déférés devant la justice.