BFMTV

Nouvelle plainte déposée contre Nordahl Lelandais

Les parents d'un jeune homme retrouvé mort le 28 décembre 2015 ont déposé plainte pour meurtre. Ils veulent que la police étudie la piste Nordahl Lelandais.

Les parents de Thomas Rauschkolb, jeune homme retrouvé mort à 18 ans le 28 décembre 2015 en Savoie, ont déposé plainte pour meurtre, annonce l'avocat de la famille à BFMTV, confirmant des informations de RTL.

Maître Bernard Boulloud, avocat des parents endeuillés, est intervenu sur notre antenne: 

"Le papa et la maman de Thomas n’ont jamais cru et se battent comme des lions pour montrer que leur fils n’est pas mort d’une mort naturelle. C’est une plainte avec constitution de partie civile entre les mains du doyen des juges d’instruction. Elle est contre X naturellement, puisque moi je ne dis pas que monsieur Lelandais est à l’origine de l’homicide de Thomas Rauschkolb. Simplement, on dit que c’est une piste à explorer."

Le témoignage d'une ex-petite amie 

Cette nouvelle plainte intervient après une interview de l'ex-compagne de Nordahl Lelandais dans Le Parisien, dans laquelle elle évoquait cette affaire. "Il faudrait notamment creuser le dossier du jeune Thomas Rauschkolb", affirmait-elle. "A cette époque, je venais de quitter Lelandais une première fois et il était dans le même état de colère, de frustration que lorsqu'il a tué le caporal Noyer. (...) La veille (...), il m'avait fait peur avec une tronçonneuse."

S'il appartient à présent aux enquêteurs d'établir le lien éventuel entre Nordahl Lelandais et la mort Thomas Rauschkolb, le premier est déjà poursuivi par la justice pour le meurtre de la petite Maëlys, dans la nuit du 27 août 2017 mais aussi pour celui du caporal Arthur Noyer, dans la nuit du 12 avril de la même année.

Service police / justice de BFMTV