Nord: volées, des toilettes de chantier retrouvées dans un squat

Des toilettes mobiles - Image d'illustration - PAUL J. RICHARDS / AFP
Les objets retrouvés dans ce squat de Gravelines sont, selon toute vraisemblance, issus de plusieurs larcins réalisés dans cette commune du Nord de la France. Comme le souligne 20 Minutes, tout commence par une enquête lancée par les forces de l’ordre locales à la suite d’un cambriolage de la Maison des associations de la ville, où du matériel informatique avait été, sans effraction, volé.
Peu de temps après, les objets sont retrouvés en compagnie d’un butin insolite, issu de plusieurs autres cambriolages. Ainsi, la version en ligne du quotidien gratuits détaille: des toilettes de chantier, des cierges… Un homme, présent sur les lieux, a été interpellé.
Au cours de son interrogatoire, le suspect a avoué être à l’origine de ces vols. Les toilettes proviennent d’un chantier voisin alors que les cierges ont été "empruntés" à l’église Saint Willibrod de la ville. D’âge et d’identité inconnue, il a été condamné à 150 euros d’amende et fera l’objet d’une ordonnance pénale en décembre prochain.