Nord: un homme tué et un autre blessé par balles près de Lille, un suspect en garde à vue

Illustration police BFMTV. - BFMTV
Un homme a été tué et un autre blessé par balles tôt samedi matin à Seclin, près de Lille. Le père de l'ex-petite amie de l'un des deux, soupçonné d'avoir tiré, a été placé en garde à vue, selon des informations obtenues auprès des pompiers et de la police. Ces derniers ont ouvert une enquête.
L'homme placé en garde à vue, interpellé "sans difficulté" peu après les faits, est "a priori" le père de l'ancienne petite amie de l'homme mort, selon la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) du Nord.
La jeune fille et son père avaient déposé des plaintes pour des violences conjugales et des dégradations, a-t-on poursuivi à la DDSP, tout en soulignant que les circonstances du drame restaient "nébuleuses" et que l'arme utilisée n'avait pas été retrouvée.
Les secours pensaient intervenir pour un accident
"On est parti pour un accident de la route à la base mais sur place on s'est rendu compte qu'une personne en arrêt cardio-respiratoire présentait des impacts. Elle a été déclarée décédée sur place", ont indiqué les pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Nord.
Un deuxième homme, blessé et "dans un état grave", a été évacué vers le CHU de Lille, ont-ils ajouté.
Un homme touché dans le thorax, l'autre dans le dos
Les policiers sont intervenus à la demande des pompiers, qui les ont appelés vers 5h27, et "les blessures (constatées) les ont amenés à ouvrir une enquête", a-t-on complété à la Direction départementale de la Sécurité publique du Nord.
"Les pompiers ont aperçu une balle dans le thorax du conducteur" de la moto, tandis que "le passager a une balle dans le dos", a-t-on ajouté de même source.