BFMTV
Police-Justice

Nord: plus d'une tonne de viande avariée saisie dans trois boucheries halal

De la viande - Image d'illustration

De la viande - Image d'illustration - Charly Triballeau - AFP

Trois boucheries halal ont été soumises a un contrôle sanitaire ce mardi. Plus d'une tonne de viande a été retrouvée recouverte de moisissure ou avec un étiquetage qui ne permettait pas de savoir si les lots étaient destinés à la consommation animale ou humaine.

Des policiers, des contrôleurs de l'URSSAF, des services fiscaux et des services de protection à la population ont fait une descente, ce mardi, dans trois boucheries halal de Flers-en-Escrebieux et de Sin-le-Noble, près de Douai, dans le Nord. En tout, ils y ont découvert "entre 1200 et 1500 kilos de viande avariée", ont indiqué les services de la police, selon La Voix du Nord.

De la viande couverte de moisissure et parfois mal étiquetée a été saisie en vue de sa destruction, tandis que des enquêtes administratives et pénales ont été ouvertes. Les commerces sont en revanche toujours ouverts. Un contrôle devait également avoir lieu dans une quatrième boucherie, située à Sin-le-Noble, mais a été reportée car le commerce était fermé.

Ambre Lepoivre