BFMTV
Police-Justice

Nord: appel aux dons après la mort de deux enfants dans l'incendie d'un pavillon

Un sapeur-pompier - Image d'illustration

Un sapeur-pompier - Image d'illustration - AFP

Les deux enfants de 5 et 10 ans sont morts dimanche dans l'incendie du pavillon familial dans le Nord. Ils ont été piégés par les flammes, à l'étage de la maison.

Un appel aux dons et une cagnotte ont été lancés pour rendre hommage aux deux garçonnets de 5 et 10 ans morts dimanche dans l'incendie de leur maison à Flers-en-Escrebieux, près de Douai dans le Nord. 

Le pavillon de la petite ville du Nord a été ravagé par les flammes dimanche soir, alors que les petits Fabian et Maxence se trouvaient à l'intérieur, comme le rapportait le quotidien La Voix du Nord.

Les deux parents ont pu échapper aux flammes mais les deux enfants se sont retrouvés coincés au premier étage. Le toit de la maison, le rez-de-chaussée et l'étage sont complètement dévastés.

Des vêtements pour femme, du matériel scolaire

Pour soutenir la famille victime de l'incendie, la commune de Flers-en-Escrebieux a lancé un appel aux dons. "En urgence, il faudrait des vêtements pour une jeune fille (11/12 ans) et des chaussures (pointure 32/33), du matériel scolaire (crayons, cahiers....), des vêtements pour femme (taille 40/42) et des chaussures (pointure 38/39)", détaille l'annonce publiée sur Facebook, qui précise que les biens peuvent être déposés en mairie ou au centre communal d'action sociale. 

Une cagnotte Leetchi a également été ouverte pour aider la famille, elle restera ouverte 42 jours. 7.900 euros avaient déjà été récoltés jeudi après-midi. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Douai afin d'éclaircir les circonstances dans lesquelles l'incendie s'est déclenché. 

Jeanne Bulant