BFMTV

Nice: une église évacuée après des menaces, un homme interpellé

L'église Saint-Pierre d'Arène, à Nice.

L'église Saint-Pierre d'Arène, à Nice. - BFMTV

Un individu a été interpellé par les forces de l'ordre à Nice, ce dimanche matin. L'homme est entré dans l'église Saint-Pierre d'Arène, où la messe de Pâques était célébrée, en proférant des menaces.

Enorme frayeur pour les Niçois qui célébraient la messe de Pâques. Selon les informations de Nice Matin, un homme "vêtu d'un treillis et de gants de ski" a pénétré dans l'église Saint-Pierre d'Arène, située dans le centre ville, ce dimanche vers 11h30.

Selon une source judiciaire, l'individu avait "un comportement particulier, menaçait tout le monde de mort, en brandissant ce qui semblait être un saucisson". "On va tous y passer", a proféré l'individu, précise Nice Matin. Policiers municipaux, nationaux, CRS et militaires de l'opération Sentinelle ont été déployés sur place. L'homme souffrait également d'une transpiration excessive, ce qui a contribué à inquiéter l'assemblée, selon la préfecture des Alpes-Maritimes.

Un homme "pas tout à fait saint d'esprit"

Il a été interpellé par les forces de l'ordre et conduit à la caserne Auvare. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier, avant d'être levé. Toujours selon la même source, le suspect se serait déjà signalé par le passé par de tels comportements, proférant notamment l'an dernier des menaces sur la plage, laissant à penser qu'il ne serait peut-être "pas tout fait sain d'esprit".

L'information a été confirmée par Christian Estrosi, président de la région Paca. De son côté, Eric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, invite à ne pas céder à l'inquiétude "face aux rumeurs". 

-
- © BFMTV

La préfecture des Alpes-Maritimes précise sur Twitter que la "messe se poursuit".

Alexandra Milhat avec AFP