Nemours: une policière blessée au couteau par une femme qui menaçait de se défenestrer

Illustration police BFMTV. - BFMTV
Dans la nuit de dimanche à lundi à Nemours, en Seine-et-Marne, une fonctionnaire de police a été blessée au couteau par une femme de 39 ans en pleine crise de démence, a appris BFM Paris de source policière.
À 4h45, une femme avait appellé la police en expliquant que sa fille de 39 ans était en crise de démence et en train de dégrader sa propre voiture sur le parking. Lorsque les policiers arrivent, la fille est remontée dans l'appartement de sa mère.
Deux coups de couteau
Dans le salon, ils découvrent la jeune femme assise au rebord de la fenêtre, prête à sauter dans le vide. Les policiers se précipitent sur elle pour la ramener en sécurité dans l'appartement. C'est à ce moment que la femme porte deux coups de couteau au niveau du visage de la cheffe de l'équipage de police. Celle-ci est légèrement blessée, deux coupures au niveau de l'oreille.
Les policiers interpellent l'auteur des coups de couteau, grâce à un taser, et la transportent à l'hôpital en attendant qu'elle soit examinée par un médecin psychiatrique.
Le "sang-froid" de la policière
La fonctionnaire de police blessée a été admise au centre hospitalier de Nemours. Christophe Gonzalez, secrétaire régional d'Alliance police nationale apporte son soutien à la policière blessée et salue "le sang-froid et le professionnalisme" des policiers en intervention.
"En plus de risquer leurs vies, ils sont intervenus dans un contexte difficile où les effectifs de nuit sont amoindris dans notre département de Seine-et-Marne. Nous souhaitons un prompt rétablissement à notre collègue blessée", déclare-t-il à BFM Paris.
L'auteure des coups de couteau, âgée de 39 ans, comptait quatre mentions inscrites à son casier judiciaire.