BFMTV
Police-Justice

Nantes: trois femmes agressées sexuellement dans une maison de retraite

L'une des trois retraitées souffrirait de la maladie d'Alzheimer

L'une des trois retraitées souffrirait de la maladie d'Alzheimer - GEORGES GOBET / AFP

Ce sont les cris d'effroi des résidents qui ont alerté la direction de l'établissement. L'agresseur a été déféré au parquet.

Un jeune homme de 23 ans est soupçonné d'avoir agressé sexuellement dans la nuit de vendredi à samedi trois pensionnaires d'une maison de retraite nantaise âgées respectivement de 84, 93 et 94 ans, signale Ouest-France.

Après s'être introduit dans l'établissement par la porte de derrière, le jeune homme s'est fait passer pour le gardien de l'Ehpad (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) afin de pénétrer dans les chambres des pensionnaires, dont l'une souffrirait de la maladie d'Alzheimer.

Là, il a usé de différents stratagèmes pour assouvir ses pulsions, conduisant l'une aux toilettes, s'exhibant devant une autre.

"Cris d'effroi"

Ce sont les "cris d'effroi des résidents" qui ont alerté le personnel de la situation, selon le quotidien local. La police, immédiatement dépêchée sur les lieux, a pu cueillir le suspect sur le fait.

Alcoolisé et sous l'emprise de stupéfiants, il a été placé en garde à vue et déféré au parquet. Il sera jugé ce lundi en comparution immédiate pour agressions sexuelles aggravées. 

Selon Le Parisien, il nie catégoriquement les faits qu'on lui reproche, prétendant ne se souvenir de rien "à cause de l'alcool". 

C.R.