BFMTV

Nantes: il portait un maillot de bain trop grand pour s'exhiber à la piscine

L'éducateur spécialisé portait des maillots de bain trop grand pour pouvoir s'exhiber

L'éducateur spécialisé portait des maillots de bain trop grand pour pouvoir s'exhiber - AFP

L'éducateur spécialisé de 58 ans portait un maillot de bain trop grand pour pouvoir s'exhiber à la piscine. Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis.

Un homme a été condamné mercredi à Nantes, à dix mois de prison avec sursis pour exhibition, rapporte Ouest France. En effet cet éducateur spécialisé de 58 ans, père de trois enfants, était accusé d'avoir porté volontairement et à plusieurs reprises, un maillot de bain trop grand lorsqu'il se rendait à la piscine. Des faits reconnus par le quinquagénaire, qui a expliqué vouloir "attirer le regard des nageuses".

Ce sont trois fillettes qui ont donné l'alerte le 28 novembre dernier, à la piscine nantaise du Petit-Port, après avoir vu plusieurs fois les parties génitales de l'éducateur. Les employés avaient alors prévenu la police.

Le quinquagénaire, qui a déclaré à la barre avoir fait ça par "plaisir de choquer", a également été condamné à trois ans de mise à l'épreuve, au cours desquelles il se voit interdit d'accès aux piscines de la ville. Il devra aussi être suivi psychologiquement et ne pourra plus exercer d'activité salariale ou bénévole au contact de mineurs.

Manon Fossat