BFMTV

Moselle: il tue son ex-compagne puis se suicide

BFMTV

Un homme d'environ 80 ans a tué son ancienne compagne à l'arme blanche, dimanche matin à Forbach (Moselle), avant de se suicider par pendaison, a-t-on appris du parquet de Sarreguemines. Âgée de 78 ans, la victime "a été poignardée à plusieurs reprises au niveau du thorax", à son domicile, un appartement de la cité du Wiesberg, un quartier populaire de Forbach, a déclaré le parquet.

Présente sur les lieux du drame au moment des faits, la fille de la victime, qui serait atteinte de déficience mentale, aurait été frappée et a été hospitalisée. Elle est "très choquée" mais ses jours ne sont pas en danger, a ajouté la même source.

L'homme, qui vivait dans le même immeuble que son ancienne compagne et sa fille, serait ensuite rentré chez lui, quelques étages au-dessus, puis se serait pendu. Cette version des faits est pour le moment "l'hypothèse la plus plausible", mais elle doit encore être confirmée par des constations techniques et scientifiques supplémentaires, comme des prélèvements ADN, a précisé le parquet.

la rédaction avec AFP