BFMTV

Moselle: deux enfants de 4 et 15 ans tués dans l'incendie d'une maison

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Le sinistre a également fait trois blessés dont deux graves dans ce que la préfecture appelle un "embrasement généralisé."

La préfecture de Moselle a annoncé ce samedi que deux enfants, une fillette de 4 et un adolescent de 15 ans de la même fratrie, avaient été tués dans l'incendie d'une maison de Folschviller qui a aussi fait trois blessés dont deux graves. 

Une femme de 70 ans, la grand-mère des enfants, a été gravement blessée, brûlée aux jambes et au dos, et un homme de 25 ans légèrement blessé, incommodé par les fumées, dans l'"embrasement généralisé" de cette maison comprenant deux niveaux et des combles, a indiqué le lieutenant-colonel Michaël Schmitt, du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS).

Une cinquième personne, un homme ayant participé aux opérations de secours avant l'arrivée des pompiers, a été blessé gravement aux bras et aux mains, a-t-il ajouté. 

L'adolescent "bloqué" "dans le feu"

"L'adolescent de 15 ans s'est retrouvé bloqué au premier étage dans le feu", a indiqué le lieutenant-colonel Schmitt, expliquant que l'escalier de la maison s'était effondré.

Cet incendie à Folschviller, ville de quelque 4 000 habitants à 50 km de Metz, a mobilisé une quinzaine d'engins de huit centres de secours et une soixantaine de sapeurs-pompiers. 

H.S. avec AFP