BFMTV
Police-Justice

Mort d'un passager lors d'un vol Marseille-Rennes, après un arrêt cardiaque

Un avion de la compagnie Volotea

Un avion de la compagnie Volotea - Volotea

Un homme a fait une crise cardiaque en plein vol entre Marseille et Rennes, dimanche 5 janvier. Des passagers lui ont prodigué les premiers secours, mais en vain.

Un passager est mort lors d'un vol reliant Marseille à Rennes dimanche 5 janvier, a appris BFMTV mercredi 8 janvier, confirmant une information de Ouest-France.

"C'est avec une profonde tristesse que Volotea confirme le décès d’un passager qui voyageait sur le vol V7 2540 Marseille-Rennes du 5 janvier, des suites d'une crise cardiaque", a indiqué à BFMTV.com la compagnie espagnole Volotea, en charge du vol.

"Dès que la situation a été signalée, l'équipage de Volotea, formé à la gestion des urgences médicales, avec l'aide de plusieurs passagers médecins qui se sont proposés pour apporter leur soutien, a immédiatement réagi en prodiguant les premiers secours", a assuré la compagnie.

"Malgré tous les efforts, le passager est décédé pendant le trajet vers l'hôpital Pontchaillou", à Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Son épouse aussi prise en charge

Selon Ouest-France, l'homme décédé était un retraité âgé de 84 ans. Il aurait été pris d'un malaise "en allant aux toilettes", avant de bénéficier d'un massage cardiaque de la part de plusieurs passagers.

L'épouse du passager se trouvait, selon le journal local, avec lui sur ce vol. Elle a également été prise en charge par les secours. Contacté par BFMTV.com, le parquet de Rennes n'a pas donné suite à nos sollicitations.

Juliette Desmonceaux