Morbihan: ses clés de voiture confisquées par ses amis, il rentre chez lui en chariot élévateur

Un habitant du Morbihan a emprunté un engin de chantier pour rentrer chez lui. - Pxhere
Rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Crac’h dans le sud du Morbihan a emprunté un chariot élévateur pour rentrer chez lui, rapporte Le Télégramme.
Après une soirée chez des amis à Plougoumelen, il s’est fait confisquer ses clés de voiture par ses hôtes, visiblement inquiets de le voir prendre le volant alors qu’il était alcoolisé.
L’homme de 35 ans décide alors de rentrer chez lui à pied lorsqu'il remarque un engin de levage sur le bord de la route. Son intention première, qu’il a par la suite racontée aux gendarmes, était simplement de se réchauffer. Il allume alors le contact pour mettre le chauffage puis met le chariot de levage en marche, "pour éviter que les riverains ne soient dérangés par le bruit du moteur", a-t-il expliqué aux enquêteurs.
Course-poursuite à 20 km/h
La prévenance de ce conducteur de chantier improvisé n’aura pas suffi. Samedi au petit matin, un habitant du village breton, sûrement réveillé par le tintamarre, a vu passer le chariot élévateur devant sa fenêtre. Il décide de mettre fin à la course folle de l’engin qui fait des pointes de vitesse à… 20 km/h. S’engage alors une course-poursuite étonnante, à laquelle l’homme éméché met fin en quittant son véhicule de fortune pour s’enfuir à pied.
Prévenus par le riverain, les gendarmes ont facilement intercepté le fêtard titubant qui présentait un taux d’alcoolémie de 1,88 gramme par litre de sang. Placé ensuite en garde à vue, l’homme sera convoqué le 31 mai prochain, devant le tribunal correctionnel de Lorient.