BFMTV

Morbihan: l'incendie d'une station-service est maîtrisé, le confinement des enfants levé 

Une station-service. (photo d'illustration)

Une station-service. (photo d'illustration) - Ronaldo Schemidt - AFP

700 enfants sont restés confinés pendant une heure dans leurs écoles, ce lundi, à Theix, près de Vannes, en raison de l'incendie d'une station-essence, où plusieurs bonbonnes de gaz ont explosé.

Quelque 700 enfants sont restés confinés dans leurs écoles pendant une heure, ce lundi après-midi, à Theix, près de Vannes, dans le Morbihan, en raison d'un incendie dans une station-essence située à proximité du bourg. Les enfants ont finalement pu être évacués en fin d'après-midi, une fois le feu maîtrisé. Aucun blessé n'est à déplorer, selon la préfecture. 

Explosion de plusieurs bouteilles de gaz

L'incendie s'était déclaré vers 15 heures dans une station-service de Theix. Il n'y a aucun blessé. Les autorités craignaient une propagation de l'incendie aux soutes de carburant, mais finalement, après l'explosion de toutes les bonbonnes de gaz en surface, les pompiers ont pu intervenir et circonscrire l'incendie.

Selon Ouest-France, une trentaine d'explosions ont retenti, et des flammes hautes d'une dizaine de mètres se sont élevées au-dessus du lieu de l'incendie. D'après la préfecture, 17 voitures stationnées sur le parking situé à proximité immédiate ont été brûlées.

Selon Franck Gaillard, élu municipal aux Affaires scolaires de la commune, les deux écoles primaires situées à proximité ont été fermées et leurs quelque 700 élèves confinés le temps de l'incendie, pendant environ une heure. Quant au supermarché lié à la station-essence, "il a fermé ses portes avec ses clients à l'intérieur" le temps du sinistre, a précisé la gendarmerie qui a dépêché une cinquantaine de gendarmes pour boucler la zone.

A.S. avec AFP