BFMTV
Police-Justice

Montpellier: il photographiait les fesses des spectatrices du Tour de France

L'homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, a continuellement nié les faits, arguant que c'est sa "ceinture qui avait bougé".

L'homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, a continuellement nié les faits, arguant que c'est sa "ceinture qui avait bougé". - Flickr CC / Merlijn Hoek

Les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de photos de l'arrière-train des victimes sur son téléphone. Le sexagénaire a été condamné à deux mois avec sursis.

Un sexagénaire originaire de Foix a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour avoir pris en photo les fesses de spectatrices, lors du passage du Tour de France à Montpellier le 14 juillet, révèle le Midi Libre

C'est le mari de l'une des victimes qui a surpris le père de famille derrière son épouse, le sexe en érection. "La forme sous le vêtement ne prêtait pas à confusion", a indiqué le président du tribunal correctionnel lors du jugement, ce vendredi. L'homme, un père de famille au casier judiciaire vierge, a continuellement nié les faits, arguant que sa "ceinture avait bougé".

Des "images de derrières de jeunes femmes, très cadrées"

Mais un policier en civil a capté l'intégralité de la scène et les enquêteurs ont retrouvé une vingtaine de photos accablantes sur son téléphone. Des "images de derrières de jeunes femmes, très cadrées", selon le juge. "Vous dites que vous les avez prises au hasard. Vous pouvez dire que vous êtes mauvais photographe. Mais le hasard fait quand même, comment dire, bien les choses...", a encore ironisé le magistrat.

C. R.