Militants du FLNC cagoulés et armés: le parquet national antiterroriste ouvre une enquête

Un graffiti du FLNC (Front de libération nationale de la Corse) indiquant "Piu che mai" (plus que jamais) sur un mur de Sarrola-Carcopino, en Corse en juin 2019 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA © 2019 AFP
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête des chefs d'association de malfaiteurs terroriste au lendemain de l'irruption de trois membres du Front de libération nationale de la Corse cagoulés et armés lors d'un meeting indépendantiste, a appris BFMTV ce lundi 5 août.
Les investigations ont été confiées à la sous-direction anti-terroriste, aux directions interrégionale de la police nationale de Bastia et Ajaccio et à la section de recherches de la gendarmerie de Corse.
"Refus des droites extrêmes"
Ce dimanche, l'un des militants du FLNC a livré un discours pendant plusieurs minutes, la voix masquée par un système audio.
Il a notamment évoqué les résultats des dernières élections législatives et le score "préoccupant" du Rassemblement national. Ce vote est "une gangrène pour la Corse", aurait-il dit selon Corse matin, le FLNC faisant une de ses priorités le "refus des droites extrêmes".