BFMTV

Meurtre dans le métro à Lyon: la police lance un appel à témoins

La police a lancé un appel à témoins une semaine après le meurtre d'un homme dans le métro à Lyon (Photo d'illustration).

La police a lancé un appel à témoins une semaine après le meurtre d'un homme dans le métro à Lyon (Photo d'illustration). - AFP

Dans la nuit de samedi à dimanche, le week-end dernier, un homme d'une vingtaine d'années a été tué, poignardé à mort.

La police lance un appel à témoins suite à l'homicide commis dimanche dernier dans le métro. Un jeune d'une vingtaine d'années avait été poignardé à mort, sur le quai de la station Stade de Gerland, sur la ligne B, aux environs de 00h10.

"Nous recherchons toutes les personnes qui se trouvaient dans cette rame en partance de l'arrêt Saxe-Gambetta, notamment celles se trouvant dans le dernier wagon dans le sens de la circulation", indique la police nationale.

Deux personnes interpellées

La rame était partie à 00h00 de la station Saxe-Gambetta et était arrivée à Stade de Gerland à 00h08. "Toute personne susceptible d'apporter des nouveaux éléments est invitée à contacter le service intérieur" au 04.87.62.90.00.

Peu après les faits, deux personnes avaient été interpellées à proximité des lieux par les policiers de la BAC. Un couteau "tâché de sang" avait été retrouvé sur l'une d'elles, selon le parquet.

Une enquête "du chef d'homicide volontaire" a été confiée à la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique 69 (DDSP).

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions