BFM Lyon

Lyon: un jeune homme d'une vingtaine d'années poignardé à mort dans le métro

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à la station "Stade de Gerland" dans le VIIe arrondissement.

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué au couteau dans le métro lyonnais, dans la nuit de samedi à dimanche, rapportent ce dimanche nos confrères du Progrès. Les faits se sont déroulés vers 0h15, toujours selon cette source, à la station "Stade de Gerland" dans le VIIe arrondissement.

Deux témoins ont tenté de porter secours à la victime avant l'arrivée des pompiers. Malgré leur intervention rapide, le jeune homme, touché au thorax, a succombé à ses blessures.

Deux personnes "pouvant être être les auteurs des faits" d'après les signalements des témoins ont été interpellées "à proximité des lieux" par les policiers de la BAC, a indiqué le parquet à l'Agence France-Presse (AFP). "Un couteau taché de sang" a été retrouvé sur l'une d'elles, selon la même source.

La Sûreté départementale en charge du dossier

En "état d'ébriété" lors de leur arrestation, les deux personnes sont toutes deux de nationalité étrangère et âgées respectivement de "30 ans" et "d'une vingtaine d'années".

Une enquête "du chef d'homicide volontaire" a été confiée à la Sûreté départementale de la Direction départementale de la sécurité publique 69 (DDSP). Les investigations "devront permettre de déterminer les motifs et circonstances exacts du passage à l'acte, et confirmer l'identité de la victime qui serait âgée d'une vingtaine d'années" et également "de nationalité étrangère".

Sur Twitter, Fanny Dubot, la maire du VIIe arrondissement de Lyon, s'est dite "horrifiée par le meutre de cette nuit" et a tenu à présenter ses "condoléances aux proches de la victime".

Corentin Nicolas avec AFP