BFMTV

Meurtre d'une adolescente à Millau: l'auteur présumé hospitalisé d'office

BFMTV

Un jeune homme de 28 ans accusé d'avoir tué une collégienne de 14 ans en la poignardant vendredi à de multiples reprises à Millau, dans l'Aveyron, a été hospitalisé d'office dans un service psychiatrique, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Le meurtrier présumé a été examiné samedi pendant sa garde à vue au commissariat de Millau par un expert qui a estimé que son état mental "complètement délirant" et sa "dangerosité" nécessitaient son hospitalisation d'office en psychiatrie, a expliqué le procureur de la République de Montpellier Christophe Barret.

Il présente "manifestement des troubles très importants", a-t-il ajouté. C'est "quelqu'un qui est complètement délirant et ce de manière pathologique". Le drame est survenu vendredi entre 23 heures et minuit dans une rue tranquille située non loin du centre de la cité aveyronnaise de 23.000 habitants.

Le jeune homme, connu pour être toxicomane et qui a déjà séjourné plusieurs fois en hôpital psychiatrique, vit à l'étage dans une grande maison qui compte plusieurs logements. Il a sonné à la porte d'un de ceux-ci. La victime, Aude, une collégienne scolarisée en classe de 3ème, passait la soirée chez une copine de son âge et les parents de cette dernière étaient absents.

Le meurtrier présumé a tenu des propos incohérents avant de s'en prendre à Aude qu'il a tuée en lui portant une quinzaine de coups de couteau. Son amie a assisté à toute la scène.