BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Meurtre d'Isabelle Mesnage: Jacques Rancon va faire appel de sa condamnation à 30 ans de prison

Jacques Rancon lors de son procès en mars 2018 à Perpignan pour les meurtres et viols de deux femmes et deux tentatives de viols

Jacques Rancon lors de son procès en mars 2018 à Perpignan pour les meurtres et viols de deux femmes et deux tentatives de viols - RAYMOND ROIG © 2019 AFP

Reconnu coupable en fin de semaine dernière du meurtre et du viol d'Isabelle Mesnage en 1986, Jacques Rançon a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assorti d'une période de sûreté de 20 ans.

Jacques Rançon a été reconnu coupable samedi du meurtre et du viol d'Isabelle Mesnage en 1986. Il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle, assorti d'une période de sûreté de 20 ans, par la cour d'assises à Amiens. Mais selon son avocat à BFTMV, Jacques Rançon va faire appel de cette décision. Il se dit innocent et est déterminé à se battre devant une nouvelle cour d’assises.

Au moment du verdict, ses avocats avaient expliqué que cet appel était une forte possibilité, mais qu’ils devaient en parler avec leur client. L’appel sera déposé formellement dans la semaine.

Mélanie Bertrand