BFMTV

Metz et Nancy réclament l'interdiction des spectacles de Dieudonné

Dieudonné Mbala Mbala

Dieudonné Mbala Mbala - -

Dieudonné doit se produire respectivement les 18 et 19 janvier dans les deux villes lorraines.

Les mairies de Nancy et de Metz ont réclamé, jeudi, l'interdiction des spectacles de Dieudonné, prévus respectivement les 18 et 19 janvier dans les deux villes lorraines.

Le maire de Nancy, André Rossinot (UDI), a ainsi demandé que "l'Etat prenne les dispositions pour l'interdiction" de la représentation de Dieudonné prévue le 18 janvier dans cette ville, en estimant qu'"il s'apparente plus à de la propagande qu'à un spectacle".

La République "insultée"

A Metz, où Dieudonné doit se produire le 19 janvier aux Arènes, l'adjoint à la Culture, Antoine Fonté (PS), a indiqué "demander au préfet d'examiner tous les éléments juridiques pour l'interdiction du lieu et du spectacle".

"Le cortège de déclarations racistes et négationnistes" accompagnant les représentations de l'humoriste "ne saurait se placer sous la protection de la République, insultée dans ses lois comme dans ses valeurs", précise un communiqué de la ville de Metz.

La préfecture de Moselle n'était pas joignable dans l'immédiat.

>> Voici la liste des principales villes qui ont tenté de faire annuler un spectacle, du fait de la municipalité, de la salle ou de l'organisateur:

S.A. avec AFP