BFMTV

Mayenne: un habitant de Changé a vu la lionne passer devant sa fenêtre

photo d'illustration

photo d'illustration - Pixabay

Le félin serait passé entre les mailles du filet et filerait déjà vers la Bretagne, selon Ouest France.

La traque continue. La lionne qui a été aperçue ce week-end dans les alentours de Saint-Jean-sur-Erve, une commune située à l'ouest du Mans (Sarthe), serait désormais en Mayenne, dans les communes de Changé et de Forcé, rapporte Ouest France. Malgré un important dispositif de gendarmes et de policiers, le félin est passé une nouvelle fois entre les mailles du filet. 

C'est un habitant de la commune de Changé qui a vu la lionne passer devant la fenêtre de sa cuisine. Le Refuge de l'Arche, centre d'accueil des animaux blessés ou abandonnés situé à Saint-Fort (Mayenne), a été réquisitionné: "En Mayenne, nous sommes peu à être équipés d’un fusil hypodermique. C’est pour cette raison que la gendarmerie a fait appel à nous ", a déclaré à Ouest France le directeur du refuge Yann Huchedé. 

La lionne se dirigerait vers la Bretagne

L'animal a été repéré, mais impossible de retrouver sa trace, indique-t-il: "Ça interroge. Il y a des témoignages mais pas de traces. Et c’est difficile d’évaluer la dangerosité de l’animal car on n’a aucune idée de son histoire, de sa proximité avec l’humain..."

Yann Huchedé douterait presque de l'existence de la lionne: "je me demande comment la lionne aurait parcouru tant de kilomètres en étant si peu vue alors qu’il y a des routes et des habitations partout." Selon Ouest France, le félin, qui se dirige actuellement vers la Bretagne, longerait la rivière Mayenne, parce qu'il ne peut pas traverser les points d'eau. 

Jérôme Lachasse