Marseille: Ayrault annonce 80 policiers supplémentaires

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, en visite à Marseille pour présenter un vaste plan d'aide pour la ville, a annonncé vendredi l'arrivée dans la cité phocéenne de 80 policiers supplémentaires au début de l'année 2014.
"Au total, en un an et demi, nous aurons recréé les postes de policiers et de gendarmes supprimés par le gouvernement précédent", s'est targué le Premier ministre.
En tout, "407 postes de policiers et de gendarmes supplémentaires ont été affectés à Marseille pour la police judiciaire et pour la sécurité publique", a indiqué Jean-Marc Ayrault. Des renforts déployés "dans les quartiers" et "autour du port".
Jugeant qu'en matière de sécurité, "l'Etat avait tenu parole", il s'est félicité que les "moyens considérables" mis en place à Marseille en matière de sécurité "commencent à produire leurs effets".
"C'est un fait nouveau mais incontestable que les faits de délinquance ont commencé à baisser depuis le début de l'année 2013", a ainsi jugé Jean-Marc Ayrault, chiffres à l'appui: "2.000 vols avec violence en moins, 500 cambriolages de moins et trois fois moins d'homicides ou de de tentatives d'homicides."