BFMTV

Lyon: une information judiciaire ouverte après l'agression homophobe d'un couple de femmes 

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon - Google Maps

Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon - Google Maps - -

L'agression a eu lieu devant le centre commercial de la Part-Dieu à Lyon. Une jeune fille de 17 ans a été arrêtée.

Deux femmes en couple qui se tenaient la main devant le centre commercial de la Part-Dieu ont été agressées par un groupe de jeunes filles, vendredi à Lyon. L'une d'elles a été blessée à la joue par arme blanche. Une information judiciaire a été ouverte dimanche pour violences aggravées, a fait savoir le parquet de Lyon dans un communiqué.

Les deux victimes ont été "physiquement agressées" et ont subi "des insultes homophobes" par un groupe de 5 à 10 jeunes individus, majoritairement des jeunes filles", indique le communiqué du parquet de Lyon. 

Une mineure en garde à vue

L'une d'elle a été blessée à la joue par un coup porté au moyen d'une arme blanche. Un cutter, avait révélé le Parisien dimanche. À la suite de cette agression, les deux femmes ont écopé de 5 et 3 jours d'incapacité totale de travail (ITT).

Une jeune fille, mineure âgée de 17 ans, a d'ores et déjà été interpellée et placée en garde à vue. Celle-ci a été désignée comme auteure du coup porté par arme blanche par les victimes, mais elle nie jusqu'alors les violences avec arme. 

L'information judiciaire a été ouverte dimanche pour violences aggravées, en réunion, avec arme et en raison de l'orientation sexuelle des victimes. Le placement en détention provisoire a été requis. Les investigations se poursuivent en vue d'identifier et d'interpeller les autres mis en cause.

Jeanne Bulant